Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Décès du président de la FIF : Vibrant hommage de Samuel Eto’o

Par Fortuné Sessou
24-11-2020
(très populaire)
Commenter
  • Samuel Eto'o: sa fille née en Espagne exige 2 ans de pension alimentaire
    Samuel Eto'o: sa fille née en Espagne exige 2 ans de pension alimentaire
  • Mondial 2022 : Eto’o traité de tricheur après la qualification du Cameroun
    Mondial 2022 : Eto’o traité de tricheur après la qualification du Cameroun

Testé positif au nouveau coronavirus ce 9 novembre, selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Augustin Sidy Diallo s’était mis en isolement et avait été pris en charge médicalement. La dégradation récente de son état de santé l’avait conduit à se faire hospitaliser. Malheureusement, l’homme sous la présidence de laquelle les Éléphants avaient remporté à nouveau la CAN, en 2015, après 23 années de disette, a trépassé à l’âge de 61 ans.

Plusieurs célébrités du monde footballistique africain et mondial lui ont rendu de vibrants hommages. L’international Samuel Eto’o n’est pas resté en marge des hommages. A travers un post sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant du FC Barcelone a reconnu dans l’illustre disparu, un homme endurant qui a marqué le football ivoirien et africain.

« Tu as marqué le football »

« Lors de notre dernier entretien, j’ai usé de tout mon verbe pour essayer de te convaincre de rester dans ce que tu appelais ‘’votre monde compliqué’’ : le monde du football. Tu avais certainement raison président. Néanmoins, j’ai toujours pensé qu’au-delà de la politique du sport, c’est un devoir d’essayer de changer les choses. Tu as essayé, même contre les plus grands, et tu as réussi. Tu as marqué le football ivoirien et africain par ta détermination et ta volonté à rechercher l’excellence pour ce beau pays. En dépit de tous les obstacles, et souvent sans subventions, tu as su arriver à tes fins, à savoir, lutter pour ce qui est juste pour le football de ton pays. » a posté Eto’o.

Vas et reposes en paix ! 

« Je suis si fier de toi président. Tu as été un exemple, et j’espère que tes collègues présidents de fédérations africaines te suivront, car tu as montré aux yeux du monde que toutes les fédérations se valent ! Au moment où tu nous quittes, l’Afrique a plus que jamais besoin de ce courage, cette vision, cette détermination et ce leadership qui t’ont si bien caractérisés. (…). Tout l’honneur a été pour moi de te connaître et de te côtoyer Président. Vas et reposes en paix ! » a écrit l’ancien capitaine des lions indomptables.

Eto’o déclaré père d’une fille à Madrid : la star condamnée à payer une pension

Samuel Eto’o: sa fille née en Espagne exige 2 ans de pension alimentaire

Eto’o déclaré père d’une fille à Madrid : la star condamnée à payer une pension

Mondial 2022 : Eto’o traité de tricheur après la qualification du Cameroun

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • CROCRODILE dans Législatives au Bénin: personne ne peut refuser aux 16 partis d’y participer selon Abiola
  • Dada HOSSOU Mama Kouandote TAMEHOSSOULESHOFF dans Samuel Eto’o: sa fille née en Espagne exige 2 ans de pension alimentaire
  • GBAGBARAKOUIN dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • AGBOLO dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • KATAKROUTCHA AKATAGBIN dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune