Découverte intéressante en Russie, que celle réalisée par des chercheurs ayant longuement travaillé sur les coulées de lave du volcan Tolbachik, dans la péninsule du Kamtchatka. En effet, ces derniers ont découvert un minéral aux rares vertus, qui pourrait même être utilisé dans la production de batteries sodium-ion.
Pour ces experts en minéralogie et en cristaux, cette découverte a tout d’une formidable avancée. En effet, c’est sur les bords du volcan Tolbachik, situé à l’extrême est de la péninsule de Kamtchatka que ces derniers ont découvert de nouveaux minéraux. Depuis dix ans environ, ces derniers sont fascinés par ces matières naturelles, dont certaines sont tout simplement uniques au monde !
De la pétrovite, découverte en Russie
Dernière trouvaille en date, la pétrovite. Ce minéral se trouve sous forme de petits coussins de cristaux bleus, dans lesquels se trouvent du gaz. L’atome de cuivre qui se trouve dans le cristal de la pétrovite dispose de sept atomes d’oxygène, chose qui à ce jour n’a été observée qu’à de rares reprises, notamment dans la saranchinaite, découverte… Au même endroit. Aujourd’hui, selon le professeur Stanislav Filatov, chef de projet, la pétrovite pourrait bien servir les intérêts du secteur de l’industrie. En effet, celle-ci pourrait bien permettre la production de nouvelles batteries sodum-ion.
Laisser un commentaire