Un vol commercial effectuait la liaison entre la Colombie et le Mexico City. Mais ce dernier s’est révélé être plus intéressant que prévu après que les autorités aient découvert près de trois kilos de cocaïne dans les toilettes de l’appareil ! Une annonce confirmée par la Garde nationale mexicaine, qui s’est félicitée de cette prise.
Dans un souci de discrétion et pour ne pas perturber l’enquête, les autorités ont préféré taire le nom de la compagnie aérienne dans laquelle la drogue a été découverte. Seule certitude, celle-ci a été répartie dans de petits sachets, cinq au total. Elle a été abandonnée dans la poubelle de ces toilettes. En tout et pour tout, 2.86kg de cocaïne ont été découverts quelques instants après l’atterrissage.
Près de 3kg de drogue découverts dans un avion
L’équipage, qui effectuait une petite ronde, a prévenu les autorités fédérales, afin que celles-ci interviennent rapidement et décident d’ouvrir une enquête. La drogue elle, a été remise au bureau du procureur général. Selon les autorités, l’individu détenant la drogue aurait pris peur. De manière générale, les passagers de vols transitant à travers l’Amérique du Sud, sont soumis à des contrôles stricts de la part des forces de l’ordre, notamment lorsqu’elles arrivent au Mexique.
Laisser un commentaire