Diego Maradona a subi avec succès une opération pour retirer un hématome

La légende argentine du football, Diego Maradona, a subi avec succès une opération, au cours de laquelle un hématome lui a été retiré. L’information a été donnée par son médecin, le Dr. Leopoldo Luque, au cours d’une conférence de presse. « L’hématome a pu être évacué avec succès. Diego a bien toléré la chirurgie. Il est réveillé et tout va bien » a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. Le médecin a par ailleurs ajouté que l’ancien joueur restera en observation.

Diego Maradona était « un peu déshydraté »

Diego Maradona avait été admis à la clinique après qu’un scanner ait révélé qu’il avait un hématome. Son médecin avait tenu à calmer les esprits, concernant cette opération, soulignant qu’il s’agissait d’une intervention de « routine ». Aussi, avait-il rappelé que l’ancienne présidente de l’Argentine, Cristina Kirchner, avait aussi fait l’objet d’une telle opération. Cependant, avant l’opération, le docteur avait évoqué les particularités de la santé de l’ancien joueur. Faisant remarquer que Diego Maradona était « un peu déshydraté » et souffrait d’ « anémie », le docteur avait souligné que « c’est un patient âgé avec beaucoup de pressions dans sa vie. C’est un moment où nous devons l’aider. C’est très difficile d’être Maradona ».

Publicité

Les fans en joie

Notons que plusieurs fans de Diego Maradona se tenaient au pied de la clinique où il était hospitalisé. Ils étaient remplis de joie à l’annonce de la nouvelle du succès de l’opération subie par ce dernier. Un supporter présent sur les lieux avec sa femme, a confié à un média français être venu « soutenir le plus grand joueur de tous les temps ». A l’en croire, « une fois de plus, la santé lui a joué un tour, mais il a des anticorps pour récupérer avec le soutien du peuple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité