Elections US: Trump estime qu’il fera mieux qu’en 2016

Ce mardi 03 Novembre est une date importante pour les américains. En effet, c’est ce jour que les américains sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président entre l’actuel président, candidat à sa propre réélection et son challenger, le démocrate Joe Biden, ancien vice-président américain sous l’administration Obama. Si de nombreux américains ont préféré un vote anticipé, c’est ce jour qui déterminera l’issue de cette élection.

Annoncé à la traîne selon des sondages, le président sortant Donald Trump croit dur comme fer en sa victoire. Hier lundi 2 Novembre, au cours d’un meeting, Trump a été affirmatif quand il s’est agi de se prononcer sur l’issue de ces élections : « Demain, nous allons gagner quatre ans de plus à la Maison Blanche, » a-t-il déclaré.

Publicité

Un meilleur score que celui de 2016

Ce mardi, il est allé dans le même sens assurant qu’il se déclarera gagnant «seulement lorsque nous aurons une victoire» avant de poursuivre « Il n’y a aucune raison de tirer des plans sur la comète». Confiant d’être en tête en Pennsylvanie, au Texas, en Floride, en Arizona, Donald Trump est sûr de battre son score de 2016 de grands électeurs pour ces élections. Selon lui, «les foules incroyables» qui ont assisté à ses meetings vont être converties en vote pour assurer sa réélection ce mardi. Rappelons qu’en 2016, alors qu’il lui fallait avoir au moins 270 des 538, Trump avait remporté la présidentielle après avoir acquis le vote de 306 grands électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité