,

Émigration clandestine au Sénégal: quand le phénomène dépasse les autorités

Les autorités sénégalaises sont visiblement en train de perdre le contrôle du phénomène de l’émigration clandestine dans le pays. En effet, à mesure que passent les jours, le nombre des victimes ne cesse de grimper. Selon un point qui a été dressé par l’ONG Alarm phone, près de 500 personnes sont mortes ou portées disparues à la suite de naufrages dans les eaux sénégalaises ces huit derniers jours.

La route de l’Atlantique régulièrement empruntée

Les chiffres véhiculés par l’association qui est spécialisée dans l’assistance téléphonique pour personnes en situation de détresse en mer Méditerranée ont été rendus publics par le média « Vox populi ». Dans ce bilan qui a été présenté, il a été fait cas de l’augmentation de l’usage de la route de l’Atlantique par les candidats à ce phénomène pour rejoindre les Îles Canaries. L’ONG Alarm phone a dénombré officiellement cinq naufrages qui sont connus.

Publicité

Des naufrages quotidiens

 Il indique en effet qu’il y a eu « deux le samedi, 24 octobre, lorsque 180 décès ont été enregistrés dans deux incidents distincts. Seules 56 personnes ont été secourues par la Garde côtière locale ». Il a également évoqué la situation de collusion qui a eu lieu mardi  27 octobre. Une situation qui a eu lieu mercredi et qui a engendré le décès de plusieurs dizaine de blessés figure aussi dans le bilan de l’Ong. « Vendredi dernier, 150 autres personnes ont perdu la vie à bord d’un bateau transportant environ 300 migrants. L’accident s’est produit au large de Saint-Louis. », a poursuivi l’ONG Alarm phone dans son bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité