Le vice-président kényan a visiblement un faible pour l’entrecôte aux feuilles d’or de Salt Bae. Dans la soirée du samedi 21 novembre, William Ruto a dégusté ce plat dans le restaurant du célèbre boucher turc à Dubaï. Il a tenu à partager ce moment avec ses followers sur Twitter. La vidéo de ce festin a rapidement cumulé près de 200 mille vues, quelques heures seulement après sa publication. Selon les dires du vice-président kényan, son intention était de mettre en évidence une success story qui devrait être une source d’inspiration pour les jeunes de son pays.
C’est une provocation
Seulement, tout le monde n’apprécie pas cette vidéo de la même manière que lui. La période choisie par William Ruto pour s’offrir en spectacle dans ce restaurant chic fait dire à certains kényans qu’il s’agit d’une provocation. En effet, le pays pâtit de la crise de la Covid-19. L’économie est en difficulté et le chômage en hausse. Le passage du vice-président kényan chez Salt Bae est donc très mal vu par certains de ses compatriotes. Cela ne plaide pas en sa faveur, lui qui lorgne le fauteuil présidentiel.
En effet, William Ruto a bien l’intention de remplacer Uhuru Kenyatta en 2022 à la tête du pays . Il se présente d’ailleurs comme « l’homme du peuple », l’alternative face aux alliances entre familles riches qui depuis deux générations s’éternisent sur l’échiquier politique kényan.
Laisser un commentaire