Après l’annonce relative au retrait des accusations contre l’ancien président français Nicolas Sarkozy par Ziad Takieddine, les langues se sont visiblement déliées au sein des Républicains (LR) et d’ex-LR. Nombreux ont été les hommes politiques appartenant à ces formations à avoir lancé des appels à l’endroit de la Justice. Pour les différents intervenants, la justice doit établir les responsabilités dans cette affaire. Ils estiment qu’il s’agit simplement d’une «machination» contre l’ancien locataire de l’Elysée.
« La vérité éclate… »
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le numéro deux de LR Guillaume Peltier a fait remarquer qu’il n’y a jamais eu de doute sur l’issue de l’affaire. «La vérité éclate. Qu’elle accable les calomniateurs, de peu de foi et de loi», a-t-il déclaré tout en invitant à juger et à punir ces derniers. Le député LR Guillaume Larrivé a également évoqué la thèse de la « machination ». «Ceux qui ont fomenté cette machination, au mépris de la justice, devront en rendre compte», a-t-il fait savoir.
«Comment et pourquoi dans un État de droit en arrive-t-on à harceler un ancien président de la République sans résultats et en toute impunité ?», s’est pour sa part interrogé Julien Aubert. Rappelons que ces différentes réactions sont intervenues suite à la déclaration qui a été faite par Ziad Takieddine, le seul témoin à charge du dossier concernant le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.
La vidéo de Takieddine
«Je le dis haut et fort, ce juge Tournaire a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits. Il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sarkozy », avait notamment déclaré Ziad Takieddine par le canal d’une vidéo qu’il a réalisée et qui a été diffusée par Paris Match et BFMTV.
Laisser un commentaire