France : 25 ans de prison pour le meurtre de sa copine

Ce 2 novembre, Gianni Drissi, 24 ans, a été reconnu coupable de la mort d’Aissatou Sow, en 2016. À l’époque, la jeune femme était âgée de 21 ans. Celle-ci a été retrouvée morte après avoir été violemment frappée par son compagnon, sur fond de jalousie maladive. Le coupable lui, était connu des forces de police, arrêté à 17 reprises, pour des vols avec violence.

Une condamnation en guise de soulagement pour la famille. Or, la journée n’a pas été de tout repos. Pendant le procès, l’individu a été très calme, évoquant sa honte et la mauvaise image qu’il avait de sa femme. Au moment du verdict, ce dernier s’est toutefois transformé. S’adressant au frère de la victime, il se montre alors menaçant, ajoutant qu’il ferait appel.

25 ans de prison pour le meurtre de sa compagne

En 2016, Aissatou Sow passe la soirée avec certaines de ses amies, dans un petit bar. Gianni Drissi passe alors par tous les états. Il lui envoie une vidéo d’une quarantaine de secondes au cours de laquelle, alcoolisé, il charge un revolver et affirme qu’il est prêt à la tuer. Au moment de rentrer, celle-ci est violemment frappée par son compagnon. Une gifle qui la déstabilise et qui la fait chuter tête la première sur l’ascenseur. C’est alors qu’il lui assène des coups de pied.

146 féminicides l’an dernier

Pratiquant du kickboxing, Gianni Drissi savait ce qu’il faisait selon l’accusation. Malgré les violences dont elle était victime, la jeune femme n’a jamais porté plainte. En revanche, celle-ci a déposé deux mains courantes, en 2014. Une affaire qui relance les discussions autour des féminicides. L’an dernier, 146 femmes ont trouvé la mort, sous les coups de leur mari, conjoint ou ex-compagnon. 25 de plus qu’en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *