À Lyon, les officiers de la PJ, en collaboration avec l’Office anti-stupéfiant (OFAST) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont réussi une saisie incroyable. 2 tonnes de cannabis ont été découvertes, 300 autres kilos plus tard. Au total, ce sont près de 2.4 tonnes de résine de cannabis qui ont été trouvées.
Les forces de l’ordre ont en fait suivi en filature un poids lourd provenant d’Espagne. Celui-ci venait tout juste d’entrer dans un entrepôt, situé le long de l’A43, lorsqu’il a finalement été intercepté. À l’intérieur, se trouvaient deux hommes, deux chauffeurs espagnols, qui ont été arrêtés. Une vaste enquête a également permis l’arrestation, au même moment, de cinq autres individus, tous d’origine française.
2.4 tonnes de cannabis ont été saisies
Dans le camion, ce sont donc près de 2 tonnes de résine de cannabis qui ont été découvertes. 300kg ont également été saisis à la suite de perquisitions menées chez l’un des sept individus. Ce dernier aurait mis sur pied un véritable laboratoire destiné à produire de la drogue en quantité. Selon les estimations, le butin total à la revente, est estimé à 6 millions d’euros. En outre, 1.8 millions d’euros ont été découverts sur des comptes en banque appartenant aux malfrats.
Une manoeuvre saluée par Darmanin
Selon toute vraisemblance, les individus faisaient venir la drogue depuis l’Espagne, directement par la route. Le cannabis était alors revendu dans toute la région lyonnaise. Une saisie record, saluée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui n’a pas hésité à adresser un message aux forces de l’ordre, sur son compte Twitter.
Laisser un commentaire