Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Insolite
Photo d’illustration (Pixabay)

France : des tonnes de cannabis et près de 2 millions saisis près de Lyon

Par Florian Guénet
11-11-2020
(très populaire)
Commenter
  • Dave Chappelle : Idris Elba avoue avoir vendu du cannabis à l'humoriste avant d'être acteur
    Dave Chappelle : Idris Elba avoue avoir vendu du cannabis à l'humoriste avant d'être acteur
  • France : un squelette découvert dans une forêt
    France : un squelette découvert dans une forêt

À Lyon, les officiers de la PJ, en collaboration avec l’Office anti-stupéfiant (OFAST) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont réussi une saisie incroyable. 2 tonnes de cannabis ont été découvertes, 300 autres kilos plus tard. Au total, ce sont près de 2.4 tonnes de résine de cannabis qui ont été trouvées.

Les forces de l’ordre ont en fait suivi en filature un poids lourd provenant d’Espagne. Celui-ci venait tout juste d’entrer dans un entrepôt, situé le long de l’A43, lorsqu’il a finalement été intercepté. À l’intérieur, se trouvaient deux hommes, deux chauffeurs espagnols, qui ont été arrêtés. Une vaste enquête a également permis l’arrestation, au même moment, de cinq autres individus, tous d’origine française.

2.4 tonnes de cannabis ont été saisies

Dans le camion, ce sont donc près de 2 tonnes de résine de cannabis qui ont été découvertes. 300kg ont également été saisis à la suite de perquisitions menées chez l’un des sept individus. Ce dernier aurait mis sur pied un véritable laboratoire destiné à produire de la drogue en quantité. Selon les estimations, le butin total à la revente, est estimé à 6 millions d’euros. En outre, 1.8 millions d’euros ont été découverts sur des comptes en banque appartenant aux malfrats.

Une manoeuvre saluée par Darmanin

Selon toute vraisemblance, les individus faisaient venir la drogue depuis l’Espagne, directement par la route. Le cannabis était alors revendu dans toute la région lyonnaise. Une saisie record, saluée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui n’a pas hésité à adresser un message aux forces de l’ordre, sur son compte Twitter.

France : Jean-Luc Martinez, ancien président du musée du Louvre mis en examen

France : Jean-Luc Martinez, ancien président du musée du Louvre mis en examen

Emmanuel Macron : après Trump, il met en colère Erdogan

OTAN : Macron appelle Erdogan à «respecter le choix souverain» de la Finlande et de la Suède

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Dada HOSSOU Mama Kouandote TAMEHOSSOULESHOFF dans Samuel Eto’o: sa fille née en Espagne exige 2 ans de pension alimentaire
  • GBAGBARAKOUIN dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • AGBOLO dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • KATAKROUTCHA AKATAGBIN dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Législatives au Bénin: personne ne peut refuser aux 16 partis d’y participer selon Abiola
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune