France : il fonce délibérément sur le portail d’une gendarmerie

Mardi après-midi, un individu a percuté le portail de la gendarmerie de la ville de Dax, dans les Landes. En effet, ce dernier aurait délibérément foncé sur l’édifice au beau milieu de l’après-midi. Le portail a ensuite cédé, permettant au suspect d’entrer directement dans la cour intérieure de la caserne. Une information confirmée par l’agence France Bleu locale.

Toujours à bord de son véhicule, l’homme a percuté plusieurs véhicules de gendarmerie qui stationnaient là. Très vite, les officiers des forces de l’ordre sont intervenus et ont réussi à maîtriser l’individu. Pour autant, ce dernier n’a pas été placé en garde à vue. Considéré comme très agité, il a été envoyé en psychiatrie, afin qu’un bilan puisse être dressé autour de sa santé mentale. Il pourrait être auditionné dans les jours qui viennent par les gendarmes, si et seulement si son état le permet.

Publicité

Un forcené entre de force dans la cour de la gendarmerie

La gendarmerie de Dax n’a pas souhaité s’épancher outre-mesure sur cette affaire, se contentant de rappeler que cet incident n’a fait aucun blessé. En France, le contexte est particulier, avec la récente adoption de la loi sur la sécurité globale. Aujourd’hui, les forces de l’ordre sont à cran, au même titre que de nombreux citoyens pour qui l’article 24, qui empêcherait de filmer les policiers et les gendarmes en action, est synonyme de privation de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité