France : la justice veut récupérer des millions dérobés dans de faux placements

Suite à l’escroquerie dont plusieurs dizaines de Français ont fait l’objet sur une plateforme de placements, la justice française est visiblement en train de mettre tout en œuvre pour que les victimes puissent rentrer en possession de leurs fonds. L’arnaque aurait en réalité été organisée par des Franco-Israéliens. Ils ont en effet appâté leurs victimes par la mise en place de « la plate-forme de trading n° 1 en France ».  Le site garantissait « de gros profits » ainsi que 100% de sécurité pour les investissements.

Un mode opératoire bien défini

 Les faits incriminés remontent en effet à cinq années en arrière. Les arnaqueurs ont l’habitude d’entrer en contact avec leur victime avec des numéros de téléphone français pour éviter toute suspicion. Par la suite, ils essaient de les persuader de la fiabilité de l’affaire qui leur est proposée. Au début, les malfaiteurs s’arrangent pour que le site ne présente aucun dysfonctionnement. Tout ceci permet de rassurer les victimes afin qu’elles augmentent leurs investissements.

Publicité

Plus de 100 millions d’euros collectés

C’est au moment de retirer les gains que ces derniers constatent qu’il s’agit d’une arnaque. A en croire les différentes révélations qui ont été faites lors de l’enquête, plus de 100 millions d’euros ont été collectés par les auteurs de la supercherie. Plusieurs suspects ont été mis aux arrêts en France. Les fonds collectés sont transférés dans plusieurs autres pays. La justice française a réussi à tracer une partie des fonds qui ont été transférés en République tchèque.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité