La ville de Nancy a été le théâtre d’une scène très violente le 03 novembre dernier. Un trentenaire a en effet été passé à tabac par des adolescents pensionnaires d’un établissement de Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de Laxou. Son seul crime est d’avoir demandé du feu à ces mineurs dont l’âge varie entre 16 et 17 ans. Les premiers coups reçus par l’homme qui voulait juste allumer sa cigarette, l’ont plaqué au sol. Il s’est ensuite relevé pour demander des comptes à la bande. La suite a été plus violente.
Présentés à un juge des enfants
Ses agresseurs lui ont administré des coups de poing, de pied et de talons, le renvoyant de nouveau au sol. L’acte posé par le trio aurait pu passer inaperçu s’il ne s’était pas retrouvé sur le réseau social Snapchat. Deux des agresseurs ont en effet capté la scène avec leur téléphone portable. La Brigade des atteintes aux personnes qui est tombée sur l’enregistrement a ouvert une enquête. Elle a permis d’identifier la victime. Les policiers ont déjà mis la main sur ces mineurs, placés en garde à vue depuis lundi matin.
Hier mardi 10 novembre, ils ont été présentés à un juge des enfants. Leur victime a été admise dans un hôpital pour recevoir des soins. Rien n’a filtré sur son Incapacité totale de travail (ITT). Rappelons que ce fait divers rapporté par l’Est Républicain s’est déroulé à Clos-de-Médreville, un quartier de la ville de Nancy.
Laisser un commentaire