France : Un gendarme récemment décoré se suicide

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce drame. Un gendarme décoré le 31 octobre dernier s’est donné la mort en France, dans les Yvelines. Son corps a été retrouvé dans la matinée d’hier mercredi 18 novembre . Le militaire admis dans l’ordre national de la Légion d’honneur aurait utilisé son arme de service pour se tuer selon le magazine La Voix du Gendarme. Officier supérieur et membre du groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory, le défunt avait précédemment servi dans l’infanterie marine.

Il laisse une veuve et trois enfants

Il a notamment participé à des opérations militaires au Kosovo et en Afghanistan. C’était au tout début de sa carrière. Le suicide de ce gendarme de 46 ans laisse dans le deuil la gendarmerie nationale française, sa veuve et ses trois enfants. Depuis le début de cette année, ils sont 8 gendarmes à s’être donnés la mort.

Publicité

L’avant dernier suicide remonte à septembre 2020. Une major âgée de 49 ans s’est tuée chez elle à Bourg-en-Bresse, une commune française, préfecture du département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le gendarme qui a été retrouvé mort mercredi n’était pas près de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité