Dans l’après-midi de ce mercredi 16 novembre, les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) de La Seyne-sur-Mer ont été confrontés à un citoyen plutôt spécial. Alors qu’ils procédaient à un contrôle, ils sont tombés sur un individu visiblement assez violent. Ce dernier à bord de son véhicule avait été invité à se soumettre à un contrôle.
Défaut de permis de conduire
C’est au cours des vérifications que les policiers se sont rendu compte que le conducteur n’était pas muni de son permis de conduire. Les forces de l’ordre se sont donc résolues à l’embarquer au commissariat. C’est à ce moment précis que l’homme âgé d’une quarantaine d’années a fait sortir ses griffes. A l’aide d’un couteau, il a blessé à la main l’un des policiers qui effectuait le contrôle. Lors de l’altercation, il l’a également mordu à la main.
Maîtrisé avec le pistolet à impulsion électrique
C’est alors que le second a dégainé son pistolet à impulsion électrique (PIE) pour venir à bout de ce conducteur. Il a par la suite été menotté, transporté au commissariat et placé en garde à vue. Il n’avait aucun antécédent avec la Justice selon les informations qui ont été annoncées. Les policiers quant à eux ont été conduits à l’hôpital où ils suivent des soins.
Laisser un commentaire