L’annonce d’un vaccin efficace contre la pandémie relative au nouveau coronavirus par le géant pharmaceutique américain Pfizer et la société allemande de biotechnologie BioNTech a fait chuter la fortune du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos de près de 10 milliards. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication qui a été faite par le magazine économique Forbes.
Une chute du commerce électronique ?
A en croire les explications qui ont été apportées par le média sur cette situation, un vaccin pourrait induire simplement la chute du commerce électronique dès que les mesures barrières seront moins sévères. L’action de l’entreprise a chuté de 5% ce lundi 9 novembre. Il s’agit d’une perte de neuf milliards en 24 heures. La perte enregistrée peut être estimée à 4,63% de sa fortune. Il possède actuellement 184,4 milliards de dollars.
Mark Zuckerberg et Elon Musk également concernés
Toujours selon les informations relayées par le magazine économique Forbes, Jeff Bezos ne serait pas le seul à faire les frais de cette annonce. Il s’agit par exemple du fondateur et PDG du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg. En 24 heures, il a perdu 5,3 milliards de dollars. Une baisse de près de 5% a été enregistrée dans les actions du réseau social. Elon Musk, du groupe de Tesla a pour sa part baissé de 1,6 milliard de dollars, à 93,2 milliards de dollars.
Laisser un commentaire