La Chine prend visiblement toutes les dispositions pour faire face à d’éventuelles attaques nucléaires venant de ses adversaires tels que les Etats-Unis. Selon les informations rendues publiques par certains responsables de ce régime, un vaste réseau de tunnels souterrains a été construit dans le pays. Ce projet aurait le mérite de rendre discret ou même secret le transport de toute arme nucléaire sur le sol chinois.
Un transport à l’abris des satellite espion américain
En effet, selon les explications qui ont été fournies sur ce projet, aucun satellite espion américain ne serait à même d’identifier le transport de ces armes nucléaires d’un point à un autre en Chine. A la faveur d’une conférence de presse organisée il y a quelques semaines par Wang Xiangsui, ancien colonel de l’armée chinoise et professeur d’Université à Pékin, il expliquait notamment que son pays serait toujours capable d’apporter une réponse efficace à une attaque même si ses plus hauts centres de commandement étaient détruits.
La Chine échappe-t-elle aux USA?
Avec ce système, la Chine devient presque incontrôlable par les Etats-Unis qui détenaient jusqu’ici assez de missiles pour détruire en premier tous les silos et les centres de commandement chinois. Le département américain de la Défense ne prend tout de même pas à la légère ces nouvelles dispositions qui ont été prises par la Chine sur le plan nucléaire.
Laisser un commentaire