Le président Tebboune a achevé son traitement contre la covid-19, son état s’améliore

Le président Tebboune (Photo de GETTY IMAGES / RYAD KRAMDI)

Le mercredi 28 octobre, alors même que ses médecins certifiaient que son état de santé ne suscitait « aucune inquiétude », le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 74 ans, avait été évacué par avion vers l’Allemagne. Le mardi 03 novembre, la présidence algérienne avait annoncé dans un communiqué qu’il atteint de la Covid-19. Ce dimanche 15 novembre, la même présidence, dans un communiqué a annoncé que le président a fini son traitement et subit actuellement des examens médicaux.

« Le staff médical qui l’accompagne assure que le président Tebboune a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement des examens médicaux post-protocole », a précisé le communiqué qui a été diffusé « en application des instructions » du président lui-même qui a souhaité « informer l’opinion publique de l’évolution de son état de santé ».

Publicité

Un retour imminent au pays

Dès son arrivée en Allemagne le 28 octobre dernier, le président Tebboune avait été automatiquement admis dans « l’un des plus grands hôpitaux spécialisés » du pays pour subir des « examens approfondis ». Le 8 novembre par ailleurs, dans un communiqué diffusé par la présidence, Abdelmadjid Tebboune avait tenu personnellement à « rassurer le peuple algérien qui attend son retour au pays », « que son état de santé s’améliore ». Au cours de la semaine dernière, des journaux proches du pouvoir avaient annoncé le « retour imminent » du président au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité