,

Leonard Moses : le FBI arrête l’ex-prisonnier près de 50 ans après sa cavale

Aux Etats-Unis, la Police Fédérale a mis la main sur un homme qui s’était échappé depuis plusieurs décennies. L’information a été annoncée ce vendredi 13 novembre par un communiqué du FBI. Le fugitif du nom de Leonard Moses  avait été condamné à une peine de prison à vie. Sa condamnation était intervenue en 1968 pour le meurtre d’une habitante de Pittsburgh. Mais profitant des funérailles de sa grand-mère, le condamné a pris la fuite et s’est évaporé dans la nature.

Il s’échappe et change de nom

Malgré toutes les dispositions qui avaient été prises pour mettre la main sur lui, le condamné avait réussi à s’échapper. Il a eu le temps de refaire sa vie. Il a notamment changé de nom et est désormais connu sous le nom de « Paul Dickson ». A partir de 1999, le FBI précise qu’il a commencé par travailler dans une pharmacie dans l’Etat du Michigan. La police fédérale américaine a confié avoir relancé sans succès l’enquête en 2016.

Publicité

Son identité révélée grâce à ses empreintes

Mais il y a quelques mois, le fugitif a fini par retomber dans les mains de la justice de l’Etat du Michigan pour une affaire jusqu’ici gardée secrète. Ses empreintes digitales avaient été prélevées dans le cadre de cette enquête. C’est alors que sa réelle identité a été révélée après un croisement avec une base de données fédérale. Il a été mis aux arrêts le jeudi et se rendra jeudi en Pennsylvanie où il répondra de ses actes.

2 réponses

  1. Avatar de Rogers
    Rogers

    Enfantillages !!@

  2. Avatar de Lieutenant AGBOTON DUPOND
    Lieutenant AGBOTON DUPOND

    Bon Joeleplombier gan toé ho! affzire wawiyé
    A présent on viendra te chercher: « je suis créateur de richesse…( de pauvreté oui, couillon comme ça!) etc, après avoir été condamné au début des années 1970 avec les tueurs de Taïgla, tu as disparu de ta cellule .
    A présent nous t’avons identifié à partir de ce site: retour à vie en prison à Akpro Missérété, a na sra mi et non pas été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité