Menu
vendredi, mai 20, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
photo credit: Getty Images

Macron clarifie (encore) sa dernière déclaration polémique

Par Florian Guénet
05-11-2020
(Tout le monde en parle)
Commenter
  • « Macron Assassin » : Zemmour répond au Président après la polémique
    « Macron Assassin » : Zemmour répond au Président après la polémique
  • Pour Macron, le monde entre « dans une crise alimentaire sans précédent »
    Pour Macron, le monde entre « dans une crise alimentaire sans précédent »

Invité à discuter par les journalistes du Financial Times, Emmanuel Macron a une nouvelle fois éclairé le fond de sa pensée au sujet du séparatisme islamiste. En effet, ce dernier a rappelé que la France n’était pas en guerre contre l’islam en elle-même mais bien contre ses éléments les plus radicaux, qui sèment la terreur.

Dans une tribune publiée ce mercredi, Emmanuel Macron tente d’être très clair. En effet, dans une lettre à la rédaction, écrite en réponse à un article publié lundi dernier, le président de la République affirme que la France n’est certainement pas en guerre contre l’islam, ses principes et ses croyants. Au contraire, ce dernier tente de passer un message de paix, en affirmant que jamais le pays n’était raciste vis-à-vis des musulmans.

Macron tente de mettre les choses au clair

En revanche, il a confirmé que la France, comme le reste de l’Europe d’ailleurs, était en lutte contre le séparatisme islamiste. Comme la semaine dernière lorsqu’il a été invité sur la chaîne Al-Jazeera, celui-ci a donc tenté de calmer les esprits. Une décision judicieuse alors que les musulmans de certains pays appellent à boycotter les produits français en réponse à cette sortie.

La France ne lutte pas contre l’islam

Dans cette tribune, Macron rappelle que le pays a été touché par une vague d’attentats terribles depuis 2015. Pour autant, ce dernier rappelle les valeurs françaises, que sont la laïcité ou encore la liberté d’expression. Deux valeurs auxquelles la France et le président sont très attachés, mais que certaines personnes ne souhaitent pas respecter. Aujourd’hui, Macron souhaite ainsi lutter contre ces individus qui peuvent répandre la haine et la terreur en quelques instants. 

Zoophilie en France : un homme arrêté pour des rapports avec une chèvre

Zoophilie en France : un homme arrêté pour des rapports avec une chèvre

France : un bébé retrouvé mort près d’un immeuble

Un enfant et ses parents meurent emportés par la mer en France

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Kadi dans Embargo russe sur le pétrole : Moscou avertit les européens
  • Anonyme dans Poutine : «une guerre a été entamée contre la Russie dans le cyberespace»
  • Anonyme dans Crimes de guerre : Moscou juge «inadmissible» les accusations
  • MOULEGWA BOUGANOFF dans Bénin : Djènontin dévoile les montants des salaires des ministres sous Yayi
  • AGBOLOUGAN dans Bénin : Djènontin dévoile les montants des salaires des ministres sous Yayi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune