Le premier-ministre israélien Benyamin Netanyahou était dans la soirée de ce dimanche en Arabie-Saoudite. L’information a en effet fait la Une des médias internationaux. Il s’agirait selon les précisions apportées par les médias d’une visite assez discrète du chef du gouvernement israélien. Il serait accompagné pour la circonstance du patron des services de renseignements israélien.
Une rencontre avec Pompeo
Cette première visite d’une autorité israélienne dans la monarchie du golf a été l’occasion pour Benyamin Netanyahou d’échanger avec le chef de la diplomatie américaine qui était également sur le territoire de l’Arabie-Saoudite. « Notre partenariat sécuritaire et économique est fort et nous allons continuer à le développer afin de contrer l’influence nocive de l’Iran dans la région », a fait savoir le secrétaire d’Etat américain.
Le responsable politique israélien n’aurait tout de même eu aucun échange avec les autorités saoudiennes comme l’a annoncé certains médias. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le chef de la diplomatie saoudienne a tenu à préciser qu’il n’y a eu aucune rencontre entre les responsables politiques saoudiens et le chef de l’Etat hébreux.
Aucune rencontre avec les autorités israéliennes
«J’ai vu des informations de presse concernant une prétendue rencontre entre le prince héritier et des responsables israéliens lors de la récente visite de Mike Pompeo. Aucune réunion de ce type n’a eu lieu. Les seuls responsables présents étaient américains et saoudiens», a précisé dans sa publication le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane.
Laisser un commentaire