Possibles frappes américaines en Iran : Téhéran menace de réagir

Suite aux dernières révélations qui ont été faites par le quotidien New York Times sur la possibilité de l’attaque d’un site nucléaire iranien par l’administration Trump, la République Islamique d’Iran n’a pas tardé à donner de la voix. Ce mardi 17 novembre, c’est le porte-parole du gouvernement iranien Ali Rabii qui a réagit et n’est pas allé par quatre chemins pour menacer les Etats-Unis.

« Une réponse dévastatrice… »

 « En tout état de cause, notre réponse courte a toujours été celle-ci : A tout action contre le peuple iranien, sera apporté une réponse dévastatrice », a notamment déclaré l’officiel iranien lors de la sortie qu’il a effectuée ce mardi 17 novembre. Rappelons que cette réaction iranienne est intervenue suite à la révélation qui a été faite par le quotidien américain New-York Time.

Publicité

Une initiative déconseillée à Trump selon le média

Selon les informations rapportées par le quotidien, le probable ancien locataire de la Maison-Blanche avait rassemblé dans le bureau ovale ses plus proches collaborateurs pour examiner la possibilité de frapper un site nucléaire iranien. A en croire les précisions apportées par le média sur cette affaire, Donald Trump aurait tenu la rencontre ce jeudi dans le bureau ovale avec le vice-président Mike Pence, le secrétaire d’État Mike Pompeo et le chef d’état-major Mark Milley.  Tout ce beau monde aurait découragé le milliardaire républicain sur cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité