La récente hausse constatée du nombre d’étudiants indiens venant étudier dans les universités de Québec inquiète le Premier ministre François Legault. En effet, ce dernier a réclamé qu’une enquête soit ouverte afin que toute la lumière soit faite sur les réels agissements des établissements et des demandeurs.
En effet, ce mardi, le Premier ministre Legault a indiqué avoir été mis au fait d’une hausse exponentielle et inexpliquée, du nombre d’étudiants indiens, venant s’inscrire dans les universités privées de la province de Québec. Ces derniers auraient tendance à privilégier des universités relativement chères.
Hausse inattendue des étudiants indiens à Québec
Dans les faits, ce dernier estime que les étudiants indiens profiteraient de la situation afin de s’installer au Canada. En effet, ces derniers sont rapidement acceptés et bénéficient dès lors d’un statut d’immigrant. Ils ont ensuite la possibilité de partir vivre dans une autre province que celle du Québec.
Un juteux commerce souterrain ?
Certaines universités pourraient ainsi y voir un commerce lucratif, en ‘vendant’ des visas, afin de permettre aux personnes concernées, de pouvoir s’implanter au Canada, plus facilement. Le Premier ministre a confirmé qu’une enquête allait être ouverte afin de faire la lumière sur le sujet, estimant que l’immigration devait permettre de répondre à un besoin spécifique au sein de la société et du marché du travail.
Laisser un commentaire