Une référence qui ne passe pas du tout. Dans son dernier titre, intitulé « S***** P*** », le rappeur francilien Maka tient des propos pour le moins polémique. En effet, dans sa chanson, ce dernier évoque le triste sort qui a été réservé à Samuel Paty, professeur de 47 ans, tragiquement assassiné à la suite d’un attentat organisé à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre dernier.
La scène a suscité l’émotion. Après avoir enseigné le concept de liberté d’expression à ses élèves, le professeur Samuel Paty a été décapité par un terroriste. Sa mort a suscité l’émotion à travers le pays où de nombreux hommages lui ont été rendus. Pour autant, certaines personnes surfent sur cet incident, afin de faire le buzz. C’est notamment le cas du rappeur Maka.
Un rappeur arrêté pour une référence à Samuel Paty
Dans sa chanson, le rappeur lance ainsi « On découpe comme Samuel Paty, sans empathie ». Une phrase qui a poussé les autorités à venir l’arrêter mardi matin, aux alentours de 9h45 du matin. Il a été placé en détention pour apologie du terrorisme. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’artiste, dans le clip de son titre, se filme face à une voiture incendiée pour l’occasion, de quoi susciter beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Maka, un rappeur peu connu
Maka n’est pas un rappeur très connu. Son premier titre, « Sah to Sah » a été regardé à 19.000 reprises. Pour autant, sa dernière vidéo a suscité l’indignation, d’où l’action rapide des forces de l’ordre. Selon le GAJ, le Groupe d’appui judiciaire, qui était en charge de l’enquête, l’artiste était connu des services de police. Nul ne sait toutefois pourquoi Maka a eu affaire aux forces de l’ordre.
Laisser un commentaire