,

Sénégal : le khalife général des mourides se prononce sur l’immigration clandestine

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est prononcé sur le phénomène de l’émigration qui a pris une autre ampleur au cours de ces dernières semaines au Sénégal. Par le biais de son parole-parole Serigne Bass Abdou Khadre, il a adressé un message aux différents candidats à ce voyage qui se révèle être assez périlleux.

L’appel de l’autorité religieuse à l’endroit des jeunes qui empruntent les pirogues pour rallier l’Europe est simple : « Le Khalife demande aux talibés de ne pas prendre les pirogues à la recherche d’une vie meilleure à l’étranger. » , a fait savoir son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre. Selon le message du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké cette option face à la situation sociale du pays est un suicide.

Publicité

Il s’agit d’un « suicide » selon le khalife

« Certes toute personne doit travailler pour satisfaire ses besoins, prendre en charge sa famille et ses enfants, mais il faut le faire en respectant les recommandations divines. Prendre le large à la recherche d’une vie meilleure en Europe est un suicide. Or, le suicide est interdit par Dieu », a-t-il fait savoir à travers le message qu’il a rendu public par son porte-parole appelant les jeunes à prendre par les voies normales pour effectuer leur voyage plutôt que de mettre en danger leur vie. Rappelons que ces différentes réactions interviennent suite au nombre sans cesse croissant de jeunes qui meurt dans la mer en essayant de rallier l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité