Activement recherché par les forces de l’ordre depuis longtemps, S. Bâ affirmant être un étudiant et qui se faisait passer tantôt pour gouverneur, tantôt pour préfet ou un haut fonctionnaire de l’Etat, a fini par tomber dans les mailles de la police. D’après le quotidien « Les Echos » qui a relaté les faits, l’imposteur usait de tous les titres possibles afin d’escroquer ses proies. Pour effectuer ses opérations, il prenait le soin d’appeler sur les numéros standards des services de l’Etat, principalement les brigades de gendarmerie, Sen Eau, et la Bicis.
Il se présente comme une autorité régionale ou départementale d’une localité du pays avant de passer à l’acte. Ses opérations consistent principalement à demander à ses interlocuteurs de lui passer les opérateurs de Orange Money à qui il demande de lui faire un transfert d’argent sur un numéro qu’il communique. Une fois le transfert effectué, il demande à l’opérateur de se rapprocher de la Gouvernance ou de la préfecture pour récupérer son argent. Et c’est là qu’il disparait.
Arrêté pour usurpation de fonction et escroquerie
Il a été localisé à Scat Urbam où il loge, par les policiers de Golf Sud avec l’appui de la brigade de recherches de Grand-Yoff. Ayant effectué une descente sur les lieux, ils ont procédé à son arrestation. Le faux le gouverneur de Ziguinchor a été interpellé avec un sac contenant des liasses de billets de banque. Il a été déféré lundi dernier au parquet, pour usurpation de fonction et escroquerie et attend de répondre de ses actes.
Laisser un commentaire