Un français soupçonné d’avoir tué un entrepreneur arrêté à Madagascar

Le 3 juin 2019, Jean-Marc Sandré, alors âgé d’une soixantaine d’années, patron d’une entreprise de plaisance de Cavalaire-sur-Mer (Var), ne donnait plus signe de vie à sa famille qui avait reçu une lettre de rançon pour qu’il soit relâché. Un mois après sa disparition, suite à de nombreuses recherches, son corps sans vie avait été retrouvé dans une forêt. Dans un communiqué en date de ce mardi 3 novembre, le parquet de Draguignan a indiqué l’arrestation et la poursuite d’un français, soupçonné d’avoir assassiné le dirigeant de Marine Plaisance.

« Les enquêteurs, grâce à une très forte mobilisation de moyens, dans la durée, pour résoudre cette affaire, en toute discrétion pour ne pas donner l’éveil au suspect, s’orientaient en fin d’année 2019 sur la piste d’un ressortissant français ayant grandi et vécu à Cavalaire et connaissant depuis longtemps Jean-Marc Sandré,» a indiqué le procureur de la République, Patrice Camberou.

Publicité

Il sera extradé dans les prochaines semaines

« Plusieurs éléments nous laissent penser qu’il est lourdement suspect dans cette affaire, poursuit le procureur. Il avait croisé plusieurs fois la route de la victime, » a poursuit le procureur. D’après lui, le fait que le coupable présumé « soit parti se réfugier à l’étranger très vite après les faits nous a évidemment intrigué. » 

Egalement, plusieurs éléments matériels existent, reliant notamment la victime à ce Français, qui est incarcéré à Tananarive dans l’attente de son extradition. Cette arrestation a eu lieu grâce à la collaboration entre des enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie et des militaires de la compagnie de Gassin.  D’après le communiqué, l’assassin présumé sera extradé « dans les prochaines semaines»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité