Âgée de 52 ans, Antoinette Traboulsi, Montréalaise en vacances à Cuba, a été retrouvée morte, assassinée. Cette mère de famille aurait été retrouvée sur une plage de Varadero. Une information confirmée par Affaires mondiales Canada. Antoinette Traboulsi laisse derrière elle, trois enfants.
Elle qui travaillait en tant que chargée d’hygiène et de salubrité à l’hôpital du Sacré-Coeur à Montréal était tombée amoureuse de Cuba. Elle s’y est rendue à de multiples reprises, dont le 13 novembre dernier pour la dernière fois. Selon les premières indications, elle aurait loué une petite chambre d’hôtel dans un établissement répondant au nom de Casa Gladys. Dès le lendemain, Antoinette est partie à la plage allant jusqu’à publier photos et vidéos de ses premiers jours.
Une enquête ouverte après la disparition d’une Montréalaise
Celle-ci devait ensuite rejoindre une amie cubaine, plus tard en soirée. Malheureusement, elle ne donnera jamais de nouvelles, laissant la porte ouverte aux pires inquiétudes. 48 heures après le signalement, les autorités ont décidé de lancer une enquête. Après avoir demandé à ses proches s’ils avaient eu des signes de vie d’Antoinette, ces derniers ont été fouillé sa chambre d’hôtel. Dans la journée de mardi, ils ont suivi à la trace ses mouvements et ont découvert son corps.
Le corps de la victime, retrouvé
Celui-ci portait des traces de violences et était enterré dans le sable. Le soutien consulaire Affaires mondiales Canada a vite réagi, expliquant être en contact avec les autorités cubaines, afin de faire toute la lumière sur les avancées et les circonstances entourant ce drame.
Laisser un commentaire