Vêtu d’une djellaba il vient prier dans une église, la police intervient

L’attitude d’un homme dans la matinée de ce jeudi 19 novembre dans la cathédrale de Clermont-Ferrand en France aura suscité l’intervention des forces de l’ordre. Selon les informations relayées par « La Montagne », il s’agit en réalité d’un musulman qui aurait été trouvé dans les locaux de l’édifice religieux. Vêtu de la longue robe ample avec un capuchon qui est appelée djellaba, il y exécutait des chansons musulmanes.

A la cathédrale parce que la mosquée était fermée

 Face à cette situation, les membres de l’opération sentinelle ont alerté les policiers en patrouille dans la zone qui sont intervenus. Mais l’homme n’aurait manifesté aucun signe de violence selon les précisions apportées par le média. Il aurait confié être venu dire sa prière à la cathédrale étant donné que la mosquée était fermée. Le média indique qu’après la vérification de son identité, l’homme aurait été laissé en liberté.

Publicité

Pas en infraction

Son acte ne constituerait en rien une infraction selon les précisions apportées sur cette situation. Notons que ce contexte où les débat sur l’Islam et les caricatures de Mahomet font rage, les forces de l’ordre redoublent d’ardeur pour prévenir les éventuelles attaques terroristes contre les édifices religieux. On se rappelle encore de l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu dans une église à Nice le mois dernier. Trois décès avaient été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité