La crise mondiale provoquée par le covid-19 aura d’importantes répercussions, notamment sur les voyages d’affaires. En effet, au cours d’une conférence organisée le 17 novembre dernier, Bill Gates, le fondateur de Microsoft a estimé que les modifications apportées par la crise sanitaire pourraient faire chuter de plus de 50% les voyages commerciaux.
La fin de la pandémie n’est pas encore attendue que déjà, des prédictions sont effectuées au sujet de la façon dont le monde évoluera. Selon Bill Gates, fondateur de Microsoft, tout semble indiquer que les voyages d’affaires devraient considérablement se réduire. Selon lui, 50% de ces voyages ne devraient plus se faire.
Bill Gates prédit la fin des voyages d’affaires
En effet, ce mode de fonctionnement pourrait être remplacé par l’éclosion des nouvelles technologies. De nombreux outils permettent désormais de converser, se voir, négocier, même à des centaines de kilomètres. De même de plus en plus d’entreprises vont opter pour un modèle de télétravail, comme Twitter, qui a confirmé que ses employés pourraient désormais travailler à distance, n’importe où, n’importe quand.
Le monde du travail, en pleine évolution
Le monde du travail est en pleine reconsidération et la façon dont les choses sont amenées à évoluer, rend obsolètes les vieux modes de fonctionnement. Aujourd’hui, la norme est à la flexibilité même si le télétravail peut donner lieu à une réduction de salaire. Pour autant, certaines personnes pourraient préférer faire une croix sur une partie de leurs revenus pour mener à bien leur projet de vie.
Laisser un commentaire