• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Wade, Abdou Diouf … : RFI annonce la mort de plusieurs anciens présidents par erreur

Par Désiré Sossa
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
SENEGAL ELECTIONS WADE RALLY

SENEGAL ELECTIONS WADE RALLY

FacebookTwitter

A lire

Cartes bancaires : Samsung et Mastercard préparent une petite révolution

Photo AFP

Vente illégale d’or : plus d’1 milliard € obtenu en 2020 par Maduro, selon un opposant

Voir plus d'articles

Les anciens présidents sénégalais Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade ne sont pas morts comme l’a annoncé ce lundi 16 novembre Radio France Internationale. Le média français a fini par présenter ses excuses par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. Selon le message de la Rfi sur Twitter, les différents articles sur le décès des célébrités africaines seraient liés à un problème technique.

À lire aussi
  • France : un rappeur blessé par balles échappe à la mort
  • Bénin : rénovation de plusieurs bâtiments officiels, quelques nominations (conseil des ministres)
  • USA : Barack Obama annonce une grande initiative pour sa ville

Un problème technique…

« Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance. », a laissé lire le média après avoir annoncé à travers des articles le décès de plusieurs anciens dirigeants et personnalités africains.

🔴 Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site.
Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu'à vous qui nous suivez et nous faites confiance.

— RFI (@RFI) November 16, 2020

Johnson Sirleaf également annoncée morte

L’une des premières publications portait en effet sur l’ancien joueur Pelé qui a quelques soucis de santés. Mais les ennuis sanitaires n’ont pas encore eu raison de l’ancienne gloire du football. L’article sur lui avait été rédigé depuis le 11 novembre 2014 et a été réactualisé ce lundi. Il a également fini par être supprimé de la plateforme d’informations. La fausse information n’a pas raté les anciens dirigeants Abdou Diouf, Me Abdoulaye Wade ainsi que l’ancienne présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vodounon dans Reckya Madougou : son avocate se prononce sur la suite de la procédure, réaction de son parti
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Pixabay
A la une

Whatsapp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune