Ce mardi, Amazon a confirmé avoir signé un nouveau partenariat avec BlackBerry. En effet, les deux entreprises vont travailler à la mise en place d’une plateforme dédiée aux véhicules connectés. Cette plateforme sera capable de récupérer et stocker des données recueillies depuis des capteurs issus des véhicules, avant de s’adapter, en fonction des informations reçues.
Une annonce qui a tout de suite suscité l’engouement. En effet, ce contrat permettra de développer une plateforme d’ores et déjà baptisée IVY. Cela permettra aux constructeurs automobiles, de créer directement des services intégrés dans leurs véhicules intelligents. À terme, les données perçues permettront d’affiner ces services, afin d’offrir aux utilisateurs, une expérience optimale. Cette annonce a fait bondir de plus de 50%, l’action de BlackBerry en bourse.
Amazon et BlackBerry annoncent un partenariat
Dans un communiqué, Amazon détaille l’importance de cet outil. IVY pourrait ainsi prendre en compte certaines informations, comme le fait qu’il y ait du verglas, énormément de pluie ou encore des bouchons, afin que le conducteur actionne certaines options, comme le contrôle de l’adhérence. Mieux encore, IVY pourrait servir de caméra de vidéosurveillance aux parents, en les contactant si leur enfant utilise leur téléphone au volant !
Une annonce saluée en bourse
Un outil intéressant donc, qui pourrait allier praticité et sécurité, soit la ligne de conduite de BlackBerry, une entreprise qui s’est reconvertie dans la sécurité informatique et la centralisation des données, après la téléphonie. Ces compétences iront de paire avec AWS, le cloud signé Amazon. L’ensemble donnera lieu à une intelligence artificielle, IVY, qui pourra donc gérer de nombreux points au sein de l’automobile du futur, depuis différents systèmes d’exploitation.
Laisser un commentaire