L’affaire de bradage de réserve administrative dans la commune d’Abomey-Calavi continue de défrayer la chronique. Il s’agit de 39 hectares de parcelles bradées. Et des arrestations se poursuivent dans cette affaire. Selon Frisson radio, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt le 24 décembre 2020. Il s’agit Désiré Hounmavo et de Zachée Zouffon. Le premier est un ancien cadre de la mairie d’Abomey-Calavi.
Il est poursuivi pour avoir reçu sept parcelles du lot en cadeau. Et il serait très proche de l’ancien maire de la commune, Georges Bada. Le second est un conseiller de la mairie de Cotonou. Il est acquéreur de parcelle. Zachée Zouffon a indiqué qu’il a acheté des parcelles auprès de madame Kpohinto Zossou sans pouvoir présenter la moindre décharge. Dans cette affaire, quatre autres personnes impliquées ont été présentées au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi.
Ces quatre personnes sont placées sous convocation et doivent se présenter à l’audience de flagrant délit, prévue pour le 15 janvier 2021. Pour rappel, cette affaire a déjà permis de placer près d’une vingtaine de 14 personnes dont l’ancien maire Georges Bada, trois chefs d’arrondissements et l’ancien premier adjoint au maire de cette ville, Victor Adimi sous mandat de dépôt.
Laisser un commentaire