Au Bénin, les officiers de la police judiciaire ont été instruits par le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou aux fins de traquer jusqu’à leur retranchement, les faux marabouts des réseaux sociaux. Une rude répression est lancée et les populations appelées à collaborer.
Sur les réseaux sociaux, le phénomène enfle au quotidien. Des vendeurs d’illusions qui inondent les foras et autres espaces de discussions sont fortement recherchés par la justice béninoise. Un assaut a été lancé par le procureur de la république près le tribunal de Cotonou, Mario Mètonou, afin de mettre fin à cette pratique.
Interpeller les escrocs
En effet, de fermes instructions ont été données aux officiers de la police judiciaire pour contrer ces malfrats du net. Ils ont reçu plein pouvoir d’interpeller, de mettre en garde à vue et de présenter au tribunal, tout individu faisant circuler sur les réseaux sociaux des messages liés de près ou de loin à du maraboutage. Les internautes sont appelés à collaborer en relevant systématiquement les numéros partageant des offres de maraboutage et de les communiquer aux agents de la police républicaine. Il reviendra aux officiers de la police judiciaire d’entrer en contact avec le propriétaire du numéro, apprend-t-on.
Laisser un commentaire