En 2021, le Bénin organisera de nouvelles élections présidentielles. Les petits plats sont déjà mis dans les grands pour la réussite de ce scrutin. Hier mercredi 23 décembre 2020, le ministère de l’Economie et des finances et la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ont adopté en commission budgétaire , le budget de ces élections. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la somme est colossale.
14 milliards 416 millions 959 mille 243 francs CFA !
Plus de 14 milliards de Fcfa seront mis à la disposition de toutes les Institutions impliquées dans l’organisation du scrutin. La somme exacte est 14 milliards 416 millions 959 mille 243 francs CFA. C’est le président du Céna Emmanuel Tiando et le ministre des finances Romuald Wadagni qui l’ont fait savoir lors d’un point de presse hier mercredi 23 décembre. Les représentants des Institutions de la République ont assisté à cette sortie médiatique.
A l’heure actuelle, on ignore encore si l’opposition politique au régime Talon pourra prendre part au scrutin. Le chef du palais de la Marina pourra quant à lui se représenter puisqu’il peut postuler à deux mandats de cinq ans selon la loi fondamentale du pays.
Laisser un commentaire