La lutte implacable contre la pollution sonore, une réalité au Bénin depuis quelques années. Deux promoteurs de bars ont été épinglés et placés sous mandat de dépôt mardi 29 décembre 2020 puis déposés en prison. Il est reproché aux mis en cause, de participer activement à la nuisance sonore des paisibles populations.
Ils ne pourront pas passer en beauté les fêtes de fin d’année et donc loin de leurs familles. Deux promoteurs de bars sis dans la commune d’Abomey-Calavi ont été pris la main dans le sac en pleine pollution sonore. Il s’agit en effet, des promoteurs du mythique bar « Tapis Rouge » situé à Tankpè dans l’arrondissement de Godomey.
Placés sous mandat de dépôt
Présentés au procureur de la république près du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ils ont été placés sous mandat de dépôt et leur procès prévu en janvier 2021. Les deux prévenus avaient été déjà sensibilisés et ont reçu des verbalisations de la part des éléments de la police environnementale, apprend-t-on. Le bar n’a cessé d’importuner le voisinage, ont rapporté plusieurs médias locaux. Rappelons que la pollution sonore est une infraction punie par la loi. Au-delà de 50 décibels, l’émetteur du bruit est considéré en faute. Sur place, la police se sert du sonomètre pour mesurer l’intensité du bruit.
Laisser un commentaire