Le Bénin continue d’enregistrer des pertes en vie humaine dues au manque de contrôle du personnel de la réserve animalière du Parc W. La malheureuse scène s’est produite à Mounin, localité située à 5 kilomètres de Saah dans la commune de Kandi, département de l’Alibori. Un éléphant en divagation et échappé de la réserve s’en est pris à un adolescent de 14 ans.
Le drame enregistré dimanche 27 décembre 2020 à Mounin dans la commune de Kandi est dû au fait que l’animal ait échappé au contrôle du parc w de la Pendjari. A en croire le chef de l’arrondissement de Saah, Bio Dogui Orou Bally joint par nos confrères de la radio locale Kandi Fm, l’enfant décédé était en compagnie de ses camarades lorsque le pachyderme l’aurait agressé.
Au moment du drame, ses autres compagnons ont pris la poudre d’escampette. L’animal serait actuellement en pleine divagation dans les environs de la localité. Une situation qui relance la question de la protection des animaux notamment des pachydermes dans les aires protégées au Bénin. Les autorités en charge de la question appelées à trouver des solutions à ces dérives fréquentes.
Laisser un commentaire