Brésil : la police interpelle le maire de Rio, un proche de Bolsonaro

Le maire de Rio de Janeiro a été mis aux arrêts ce mardi 22 décembre. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une information qui a été rendue publique par la chaine de télévision GloboNews.  Son arrestation est intervenue dans le cadre d’une enquête sur un présumé système de corruption au sein de la municipalité brésilienne. Marcelo Crivella, qui est à moins de 15 jours de la fin de son mandat a été interpellé par la police civile et les services du procureur de l’État au petit matin à son domicile.

« Je suis le maire qui a le plus agi contre la corruption »

Il est au poste de police depuis son interpellation. Face aux journalistes, l’édile a demandé que justice soit faite. Il indique qu’il a été celui qui a le plus lutté contre la corruption au sein de la municipalité. « Je suis le maire qui a le plus agi contre la corruption à Rio de Janeiro. Je demande que justice soit faite », a-t-il déclaré lors de son interpellation. Rappelons que l’autorité municipale était proche du président d’extrême droite Jair Bolsoronaro.

Publicité

Plusieurs hautes personnalités impliquées

Notons que le sexagénaire a été interpellé au même titre que plusieurs autres personnes toujours dans le cadre de cette affaire. Comme personnalités impliquées dans le dossier on peut citer : l’homme d’affaires Rafael Alves. Ce dernier est soupçonné d’être le cerveau de l’affaire. Il y a également le frère de Marcelo Alves, ancien président de l’agence municipale de tourisme Riotur. Mauro MacedoEdir Macedo ont été également cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité