Ce dimanche 13 décembre, le président américain s’est prononcé sur les informations faisant état de ce que le personnel de la Maison-Blanche devrait être prioritaire dans la programmation de la vaccination. Cette information relayée par plusieurs médias intervient alors que le plan initial établi avait mis en tête de priorité les agents de santé ainsi que les populations à haut risque telles que les personnes âgées.
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le président américain a fait remarquer ce dimanche que le personnel de la présidence ne devrait être prioritaire. « Les personnes travaillant à la Maison Blanche devraient recevoir le vaccin un peu plus tard dans le programme, à moins que cela ne soit spécifiquement nécessaire », a laissé lire Donald Trump sur son compte Twitter.
« J’ai demandé que cet ajustement soit fait. »
« J’ai demandé que cet ajustement soit fait.», a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Je ne suis pas censé prendre le vaccin, mais j’ai hâte de le faire au moment opportun ». A travers un communiqué du porte-parole du Conseil national de sécurité, John Ullyot diffusé par The Hill, l’officiel avait annoncé que « les hauts fonctionnaires des trois branches du gouvernement recevront des vaccinations conformément à la continuité des protocoles gouvernementaux établis dans la politique exécutive ».
« Le peuple américain doit être sûr qu’il reçoit le même vaccin sûr et efficace que les hauts fonctionnaires du gouvernement des États-Unis sur l’avis des professionnels de la santé publique et des dirigeants de la sécurité nationale », a poursuivi le porte-parole.
Laisser un commentaire