La reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental par l’administration Trump continue de susciter des réactions. En effet, la dernière réaction enregistrée est celle de John Bolton. Par une tribune qu’il a publiée dans les colonnes du Foreign Policy, l’ancien proche collaborateur de Donald Trump a fustigé cet accord qui a été supervisé par le président sortant entre Israël et le Royaume du Maroc.
Une décision « irréfléchie » selon Bolton
Il n’est pas allé par quatre chemins pour demander au président entrant de suspendre cet accord une fois qu’il entrera en fonction. Pour l’ancien conseiller à la Sécurité nationale du Président américain, la décision de Trump est « irréfléchie ». Le milliardaire républicain n’aurait même jamais eu connaissance de l’existence de la région du Sahara Occidental selon les confidences qu’il a faites. Il rapporte notamment dans sa tribune une rencontre qui aurait eu lieu entre le sénateur de l’Oklahoma et Donald Trump à laquelle il a pris part.
Biden appelé au secours
Au cours de ladite rencontre : « Trump avait affirmé qu’il n’avait jamais entendu parler du Sahara occidental, et Inhofe a rétorqué : « Oh, nous en avons déjà parlé, mais vous n’avez pas écouté » », a laissé lire l’ancien conseiller à la Sécurité nationale du Président américain. « Joe Biden devrait annuler la décision de Trump concernant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental », a suggéré l’ancien proche collaborateur de Donald Trump.
Laisser un commentaire