Une éclipse solaire totale aura lieu avant la fin de cette année. Selon le site scienceetavenir.fr, l’évènement aura lieu le 14 décembre prochain. Cependant, il ne sera pas visible dans toutes les régions du globe, comme par exemple en France métropolitaine. Par ailleurs, certains habitants de la Polynésie française la verront, notamment ceux de l’archipel de Gambier. Les autres zones qui seront touchées par ce phénomène sont celles de l’Argentine et du Chili.
Des parties du sud-ouest de l’Afrique concernées
Selon le site spécialisé Time and Date, à celles-ci s’ajoute, « certains endroits du sud de l’Amérique du Sud, du sud-ouest de l’Afrique et de l’Antarctique verront la phase partielle de cette éclipse solaire totale d’Amérique du Sud, si le temps le permet ». Le site propose en outre à ceux qui n’auront pas la possibilité de suivre l’éclipse en direct, de la regarder dans un live directement sur le site.
Notons que le live de l’éclipse totale devrait commencer à 14h30 UTC, soit 15h30 heure de Paris. Un autre devrait débuter aux environs de midi et montrera l’éclipse à partir de plusieurs villes d’Argentine. Le site a par ailleurs précisé que l’éclipse totale commencera à partir de 14h32 UTC, soit 15h32 heure de Paris. A 17h13, le phénomène atteindra son pic.
Laisser un commentaire