Elon Musk : le premier homme va toucher le sol martien d’ici 6 ans

Elon Musk a profité de son passage à Berlin dans le cadre d’une distinction honorifique qu’il a reçue pour étaler tous les projets qu’il a sur Mars.  A la faveur d’une interview qu’il a accordée à un média, l’homme d’affaires qui porte de multiples casquettes, a indiqué que SpaceX a en projet d’effectuer un premier voyage à vide sur la planète rouge dans deux ans.

La synchronisation des orbites de Mars et de la Terre

En attendant, l’entreprise est en train d’attendre la synchronisation des orbites de Mars et de la Terre.  Le chef d’entreprise d’origine sud-africaine naturalisé canadien puis américain s’est voulu encore plus précis en affirmant que les premiers humains devraient pouvoir faire leur arrivée sur Mars dans les prochaines années. Pour lui, dans moins de cinq ans, la présence humaine sur Mars devrait être effective.  

Publicité

Il veut être inhumé sur Mars

Le patron de Tesla met tout de même l’accent sur certains préalables à régler avant d’effectuer ce déplacement. Il s’agit selon lui de se rassurer de la fiabilité de la technologie utilisée pour garantir la réussite de cette mission. Il met également l’accent sur l’importance de pouvoir compter sur une base lunaire. Le PDG multimilliardaire n’a pas manqué de revenir sur un souhait qui lui tient visiblement à cœur. Il s’agit de ses obsèques qui se dérouleront sur Mars selon ses vœux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité