Profitant de son passage sur France Inter, Julien Bayou secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts a tiré à boulets rouges sur l’actuel locataire l’Elysée. Il a dénoncé le bilan « catastrophique » d’Emmanuel Macron en matière d’écologie. Pour lui, le président français peut être comparé à un insecticide qu’on appelle : « Baygon vert ». Il décrit le produit comme ayant un aspect vert dans un premier temps mais est en réalité « toxique ».
« Macron, c’est Baygon Vert »
« Macron, c’est Baygon Vert, c’est-à-dire que sur l’affichage, ça a l’air vert et c’est intéressant et, en fait, la solution elle est toxique, c’est un poison pour l’environnement », a déclaré l’avocat et homme politique français. « Le bilan que je retiendrai d’Emmanuel Macron, c’est la réintroduction des néonicotinoïdes, c’est-à-dire que sciemment on réintroduit des pesticides qui sont dangereux pour la santé humaine, pour la faune, pour les insectes », a-t-il déclaré lors de sa sortie médiatique.
« On est en train de reproduire le même scandale sanitaire que la chlordécone aux Antilles ou l’amiante », a-t-il poursuivi. Cette sortie médiatique intervient dans un contexte où le projet de loi issu des propositions de la Convention citoyenne pour le climat est en préparation par les autorités françaises.
Laisser un commentaire