Les faits se sont déroulés ce lundi soir vers 22 heures, dans la rue de Calais à Tourcoing selon La Voix du Nord qui l’a relayé. Ils impliquent un SUV Mercedes GLE qui avait été déjà pointé la semaine dernière par les policiers pour refus d’obtempérer. Ce lundi soir, il a été une nouvelle fois repéré par une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC). Mais comme la première fois, le conducteur a une nouvelle fois refusé d’obtempérer après que les forces de l’ordre lui aient demandé d’arrêter son véhicule.
Après avoir fait marche en arrière, le chauffard a pris la poudre d’escampette roulant sur le trottoir, en fonçant tout droit sur les fonctionnaires. Pour l’immobiliser, l’un des policiers a ouvert le feu et a tiré à deux reprises dans les pneus de la voiture. Ce qui n’a pas suffi pour arrêter le conducteur qui a percuté plusieurs autres véhicules. Il a finalement été bloqué par un autre véhicule de la BAC qui l’a obligé à stationner. A l’intérieur du véhicule se trouvaient trois personnes qui ont tous tenté de prendre la tangente à pied avant d’être rattrapés.
Gardé en détention provisoire
Le conducteur, un jeune homme âgé de 26 ans n’a pas de permis de conduire et vient de sortir de prison, il y a à peine une semaine. D’après le quotidien, il conduisait après avoir pris des produits stupéfiants. Les deux autres sont également connus des services de police. Le conducteur a été présenté ce jeudi au tribunal correctionnel dans le cadre d’un jugement en comparution immédiate. Le parquet a requis son placement en détention provisoire après avoir renvoyé l’audience a une date ultérieure.
Laisser un commentaire