Les habitants d’un petit village de Calvignac (Lot) en France ont assisté à un drame ce mercredi 2 décembre. En effet, un jeune homme âgé de 25 ans a été tué par inadvertance par un groupe de chasseurs. A en croire les premiers éclairages apportés sur cette situation, les chasseurs seraient en train de faire une battue aux sangliers. Le tireur serait un Français de 33 ans.
Le tireur en garde à vue
Il serait déjà placé en garde à vue ce jour et pourrait probablement être déféré ce vendredi. Sa libération ou non dépendra des conclusions de l’enquête qui a été diligentée sur cette affaire. Selon les précisions du maire du village, la victime a été touchée alors qu’il était à 100 mètres de son domicile. Il fera remarquer que le jeune qu’il connaît bien ne participait pas à la chasse.
La partie de chasse était autorisée
Cette partie de chasse n’avait tout de même rien d’illégale car la battue avait été autorisée par les autorités. Selon les premiers éléments livrés par le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almendros, le tireur avait « cru identifier un sanglier ». Le Parquet a mis l’accent sur le fait que le tireur ne soit pas sous l’emprise de l’alcool au moment du drame.
Laisser un commentaire