Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la lune, une première

La société spatiale, Blue Origin de l’homme le plus fortuné du monde, Jeff Bezos, emmènera la première femme sur la lune, a déclaré le patron d’Amazon. « C’est le moteur qui emmènera la première femme à la surface de la lune », a déclaré Bezos dans un message sur Instagram avec une vidéo d’un test de moteur BE-7 cette semaine au Nasa Marshall Space Flight Center à Huntsville, à Alabama. Le BE-7, « un moteur d’atterrissage lunaire à hydrogène liquide/oxygène liquide de haute performance » peut-on lire sur la vidéo qui a accompagné le post du milliardaire.

Pour le moment, douze hommes ont marché sur la lune, tous Américains, mais aucune femme. La Nasa vise à changer cela. L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine a déclaré l’année dernière que la première femme à atterrir sur la lune serait issue du corps actuel des astronautes. « Dans les années 1960, les jeunes femmes n’avaient pas l’occasion de se voir dans ce rôle », a déclaré Bridenstine. « Aujourd’hui, ils le font, et je pense que c’est une opportunité très excitante, » a-t-il ajouté.

Publicité

1.245 secondes de temps de test de tir

Le moteur Blue Origin, en développement depuis des années, a totalisé 1.245 secondes de temps de test de tir. Il est destiné à alimenter l’atterrisseur lunaire du système d’atterrissage humain de l’équipe nationale de la société. Blue Origin est le maître d’œuvre d’une « équipe nationale » réunie en 2019 pour aider à construire son atterrisseur Blue Moon. L’équipe comprend Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité