Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la lune, une première

Photo: Getty

La société spatiale, Blue Origin de l’homme le plus fortuné du monde, Jeff Bezos, emmènera la première femme sur la lune, a déclaré le patron d’Amazon. « C’est le moteur qui emmènera la première femme à la surface de la lune », a déclaré Bezos dans un message sur Instagram avec une vidéo d’un test de moteur BE-7 cette semaine au Nasa Marshall Space Flight Center à Huntsville, à Alabama. Le BE-7, « un moteur d’atterrissage lunaire à hydrogène liquide/oxygène liquide de haute performance » peut-on lire sur la vidéo qui a accompagné le post du milliardaire.

Pour le moment, douze hommes ont marché sur la lune, tous Américains, mais aucune femme. La Nasa vise à changer cela. L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine a déclaré l’année dernière que la première femme à atterrir sur la lune serait issue du corps actuel des astronautes. « Dans les années 1960, les jeunes femmes n’avaient pas l’occasion de se voir dans ce rôle », a déclaré Bridenstine. « Aujourd’hui, ils le font, et je pense que c’est une opportunité très excitante, » a-t-il ajouté.

Publicité

1.245 secondes de temps de test de tir

Le moteur Blue Origin, en développement depuis des années, a totalisé 1.245 secondes de temps de test de tir. Il est destiné à alimenter l’atterrisseur lunaire du système d’atterrissage humain de l’équipe nationale de la société. Blue Origin est le maître d’œuvre d’une « équipe nationale » réunie en 2019 pour aider à construire son atterrisseur Blue Moon. L’équipe comprend Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité