Emmanuel Macron positif au covid, le président de la République a décidé de s’isoler à Versailles. Son état, s’il n’est pas jugé préoccupant, serait toutefois sérieux. Fièvre, toux, le président français est sous surveillance. Une situation qui rappelle celle du président Trump ou celle de Boris Johnson, en Angleterre.
Visiblement mis au fait, le président chinois Xi Jinping a adressé un petit message à Emmanuel Macron. Une information confirmée le 18 décembre par la télévision nationale chinoise. C’est par télégramme que ce dernier aurait rapidement exprimé sa sympathie au président français, affirmant en outre qu’au nom du peuple chinois, il lui exprimait son soutien le plus ferme.
Xi Jinping adresse un message à Macron
Testé positif au covid-19 ce jeudi, le président français est actuellement en repos du côté de Versailles. Le porte-parole du gouvernement a confirmé que ce dernier souffrait de symptômes réels. Il devrait rester sept jours en isolement avant de possiblement retrouver ses proches. Selon son état, il pourrait continuer à travailler et assurer la bonne gestion de l’État à distance.
L’exécutif français, confiné
Plusieurs personnes, dont l’épouse du président, le premier ministre Jean Castex ou encore le chef de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, seraient des cas contacts et sont eux aussi mis en isolement. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs mais l’agenda de l’exécutif a été forcément chamboulé des suites de cette annonce.
Laisser un commentaire