Alors que les États-Unis et l’Europe partagent des craintes liées à une possible flambée des cas liés aux fêtes de Noël, Bill Gates lui, estime que les prochaines semaines s’annoncent effectivement, assez difficiles. Selon le milliardaire américain, au mois de janvier, la situation épidémiologique pourrait considérablement s’aggraver.
C’est sur un billet publié sur son blog personnel que Bill Gates a tenu à faire une petite rétrospective de l’année écoulée. Selon lui, la vaccination ne devrait pas sauver le monde. Au contraire, celui-ci prédit que les prochains mois s’annoncent relativement difficiles, alors que le nombre de contaminations total a récemment dépassé les 78 millions.
Bill Gates craint une flambée des cas dans les mois à venir
Afin de justifier son propos, ce dernier s’est basé sur l’analyse de données récemment obtenues, se basant sur diverses simulations informatiques. Selon ces datas, la situation sanitaire pourrait s’empirer au cours des prochaines semaines, notamment à cause de l’apparition de variantes du virus, variantes plus contagieuses, mais aussi par le respect moins prononcé des gestes barrières.
Distanciation sociale et vaccin, nos meilleures armes
Un point essentiel à ses yeux, qui a tenu à rappeler que le port des masques et la distanciation sociale restaient nos principales armes afin de lutter efficacement contre la maladie. Le milliardaire américain estime toutefois que la vie pourrait commencer à reprendre un cours « normal » au cours de 2021.
Laisser un commentaire