Poursuivi pour violences conjugales sur la personne de son ex-compagne Mariam Sow, dit Mamacita, l’artiste malien Sidiki Diabaté avait été incarcéré depuis plusieurs à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. Si depuis la prison, l’artiste déclarait que sa compagne était manipulée, et remettait son sort dans les mains de Dieu qui, est le seul qui pourra le blanchir, il a finalement été libéré ce mardi 29 décembre 2020 sous caution.
A sa sortie de la maison d’arrêt, le prince de la kora a laissé un message à ses fans comme il l’avait fait entre temps depuis sa cellule. « Celui qui ouvre son cœur au monde, il ouvrira ses portes à lui. Mettez vos rancœurs de côté pour rassembler le maximum de personnes autour de vous. Attention ! Le bon choix doit être de mise. Merci, mon Dieu, de m’avoir donné ces valeureux fans qui me soutiennent nuit et jour. Excellente matinée Chers tous » avait-il posté sur la page Facebook de sa maison de production.
Bonne nouvelle pour la culture
C’est une « bonne nouvelle pour la culture » ont lâché Yodé et Siro après avoir appris la libération de Sidiki Diabaté. Dans la foulée, beaucoup d’autres artistes se sont également réjouis de la libération. « Mon frère est libre. Bonne nouvelle pour les fans de sidiki et surtout pour la culture », a posté Safarel Obiang. Le général Camille Makosso s’est également réjoui de la libération en saluant la justice malienne. Depuis les USA, la chanteuse ivoirienne Maty Dollar, ne s’est également pas faite compter l’événement. Elle a aussi jubilé à l’annonce de la mise en liberté de son « fils ».
Laisser un commentaire