Dans un communiqué rendu public ce mardi 1er décembre 2020 par le Comité d’enquête russe, le principal organisme chargé des investigations criminelles dans le pays, a annoncé avoir mis la main sur un criminel en cavale depuis plusieurs années. L’homme en question, Radik Taguirov, un serrurier âgé de 38 ans, est soupçonné d’avoir assassiné 26 femmes âgées entre 2011 et 2012. Il aurait également cambriolé leur domicile.
C’est en effet, grâce à un travail « systématique et minutieux » effectué par les forces de l’ordre, comprenant plus de 10.000 expertises, qu’ils sont parvenus à lui mettre la main dessus à Kazan, situé à près de 1000 Km à l’est de la capitale russe. Selon les précisions du principal organisme chargé des investigations criminelles en Russie, les crimes ont été commis dans douze différentes régions du pays.
Cependant, toutes les traces biologiques, les empreintes de chaussures découvertes sur les lieux des crimes ainsi que le « caractère stéréotypé » des actes du meurtrier, ont tous permis d’identifier qu’un seul et même individu était à l’origine des actes. Des faits que l’auteur présumé, déjà jugé en 2009 pour un vol, serait en train de plaider coupable d’après le communiqué du Comité d’enquête russe.
Des condamnations pour meurtres en série
Ces dernières années en Russie, plusieurs condamnations ont eu lieu pour meurtre en série. Surnommé le « tueur à l’échiquier » par la presse russe, Alexandre Pitchouchkine avait été condamné à perpétuité à Moscou en 2007 pour 48 meurtres. Des crimes qui avaient été commis entre 2002 et 2006. Mikhaïl Popkov, ancien policier sibérien, avait également été condamné à la prison à vie pour 78 meurtres de femmes. Des crimes qu’il avait commis entre 1992 et 2007. Il assassinait ses proies après leur avoir proposé de faire des tours la nuit, par moment dans son véhicule de service.
Laisser un commentaire